Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible.
Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.
C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon).
Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Réalisé par : Mark OSBORNE
Musique : Hans ZIMMER et Richard HARVEY
Année de production : 2015 – Pays : France – Durée : 106 minutes
Réalisé par Mark Osborne en 2015, Le Petit Prince est le premier film d’animation adapté du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry, devenu, suite à sa parution en 1943, l’un des livres les plus lus au monde. Projeté en avant-première au Festival de Cannes 2015, Le Petit Prince est un franc succès commercial puisqu’il atteint un total de 1 933 690 entrées en France. Il a ensuite parcouru le monde grâce à une distribution internationale dans plus de 60 pays. Avec plus de 100 millions de dollars au box-office, Le Petit Prince est devenu le plus gros succès pour un film français d’animation à l’international. Il reçoit en 2016, le César du meilleur film d’animation.
Le projet de ciné-concert du film Le Petit Prince vise à offrir une expérience unique et immersive aux spectateurs, en combinant la projection du film avec une performance en direct de la musique par un grand orchestre symphonique.
Ce film est un choix idéal pour un ciné-concert car la musique originale de Hans Zimmer et Richard Harvey est particulièrement poignante et émotionnelle. Elle utilise un orchestre symphonique ainsi que des instruments solistes tels que le piano, le violon et la guitare pour créer une ambiance chaleureuse et nostalgique, qui correspond parfaitement à l’atmosphère du film.
Les compositeurs Hans Zimmer et Richard Harvey ont travaillé ensemble pour composer la musique originale du film. Leur collaboration a donné vie à une bande sonore magique et féerique qui captive l’attention du public dès les premières notes. Les deux compositeurs ont travaillé avec une grande délicatesse et un grand soin du détail pour créer une atmosphère musicale qui correspond parfaitement à l’univers du film.
En plus de leur travail remarquable sur la musique instrumentale, les compositeurs ont également fait appel à la chanteuse française Camille pour interpréter certaines chansons de la bande sonore. Cette collaboration a permis de donner encore plus de profondeur et de poésie à la musique du film.
Hans Zimmer et Richard Harvey sont des compositeurs renommés dans l’industrie du cinéma. Leur collaboration avait déjà donné naissance à une autre bande sonore remarquable pour le film Da Vinci Code. Leur talent et leur créativité ont également été reconnus par l’Académie des Oscars, qui leur a décerné plusieurs prix pour leur travail sur des films tels que Le Roi Lion, Inception et plus récemment Dune.
La musique originale du Petit Prince est une oeuvre d’art en soi. Cette bande sonore ajoute une dimension supplémentaire au film, en capturant l’essence même de l’histoire et en transportant le public dans un monde de rêve et de merveille.
Les interprètes
Le Prague Symphonic Ensemble est un orchestre composé des meilleurs musiciens de la capitale tchèque, habitués des studios d’enregistrement et des grandes scènes de concert.
64 musiciens + chef d’orchestre
Leur expertise et leur talent leur ont permis de collaborer avec de nombreux projets prestigieux, notamment le Puy du Fou, Coca-Cola, Citroën, Crédit Agricole, etc.
L’orchestre a également collaboré avec des artistes de renommée internationale, tels que les projets Edith Piaf Symphonique, Tino Rossi Symphonique, Mireille Mathieu ou encore Siddhartha l’Opéra rock.
Récemment, le Prague Symphonic Ensemble a travaillé en collaboration avec la chaîne HBO et la maison de disque Warner Classics, témoignant de leur renommée croissante dans l’industrie de la musique. Leur passion pour la musique, leur expertise et leur créativité en font un orchestre de premier plan, capable d’apporter une dimension supplémentaire à tout projet musical auquel ils participent.