Bercé depuis tout petit par la musique Américaine des grands espaces, c’est tout naturellement que Marc est revenu, après un long périple entremêlant éducation classique et pop française, à son amour pour les mélodies simples et la langue de ses idoles. The Big and The Small, c’est de la musique qui signe la fin de tout compromis.. Une vielle Chevrolet volée à la Thelma et Louise, La direction : c’est tout droit.. Prochain Arrêt : la Liberté.

Un bouquin de Kerouac ou un recueil de Ginsberg qui traine dans la boite à gant, le son du vent et du sable sous les roues, Sur la « Magic open road » on peut devenir qui on veut.. Le p’tit frère de Dylan ou de Donovan, qui aurait appris les accordages de Blaze Foley ou même de Bon iver.. Devant les yeux, des tableaux à perte de vue qui contiennent toute la palette de couleur.. Du blanc le plus pur au noir le plus profond, de la joie la plus intense à la pire des détresses, l’infiniment grand, et le minuscule pour pouvoir le dire : The Big, and The Small.

A travers une multitude de chansons multicolores, aux vapeurs du Summer of Love, Marc nous emmène vers l’ouest, rattraper le soleil perdu, celui des utopistes éternels.