C bon pour toi

photo

Du théâtre de prévention dans votre collège.

Depuis plus de 15 ans, nous proposons des spectacles liés à la prévention et l’éducation à la santé dans les collèges de Vendée. c’est un formule qui à fait ses preuves et qui est unique en France. Le retour du personnel éducatif du collège ainsi que les jeunes sont très positifs.

C’est en collaboration avec la Ligue contre le cancer comité départemental de Vendée que ce spectacle peut venir dans votre collège en fonction des demandes et de vos attentes. Le planning est élaboré en septembre mais vous pouvez prendre contact afin de faire une demande avec la ligue contre le cancer Vendée dès le mois de Juin.

Pour recevoir l’intervention dans votre collège : COORDONNEES : La Ligue contre le cancer Vendée   tel : 02 51 44 63 28 mail : cd85@ligue-cancer.net

Plusieurs rendez-vous seront effectués avec une responsable de prévention et de l’éducation à la santé de la Ligue afin de mettre au point l’intervention dans le collège.

 » C bon pour toi  » est un théâtre/débat de prévention, d’éducation et de promotion de la santé. Il s’adresse aux jeunes allant du collège au lycée. Il est construit de différentes saynètes adaptées au besoin des établissements. Il est interprété par des comédiens professionnels sensibilisés au domaine de la santé et de la prévention. Ce spectacle est indissociable du débat qui intervient entre chacune des scènes et animé par une personne bénévole de la Ligue Contre le Cancer.
Lors de ces interventions, les jeunes ont l’occasion de débattre autour de sujets aussi variés les uns que les autres et ayant attrait à leur santé. Pour certaines scènes, ils ont également la chance de pouvoir incarner un personnage de l’histoire.
Ce spectacle est adaptable chaque année suivant l’évolution de la société et des problèmes que vous rencontrez dans votre établissement.

 

Devant le succès rencontrer depuis de nombreuses années, nous ne pouvons pas intervenir dans tous les collèges demandeurs, alors ne tardez pas à contacter la ligue contre le cancer pour la saison 2018/2019.