concert spectacle portraits de jean odp vendée

Portraits de Jean

photo

 

Continuant dans sa lancée, Portraits de Jean proposera à partir de Septembre une série de clips dessinés dont voici un extrait :

 

 

 

« Portraits de Jean » est une série de chansons dessinées. Monsieur Pyl chante des chansons pendant que le dessinateur Philgreff trace différents portraits en direct sous vos yeux. Le Pylgreff Project, c’est la rencontre entre un musicien, Monsieur Pyl, et un dessinateur Phlgreff. Sur que ces 2 artistes vous emmèneront ailleurs grâce à leurs textes, leurs musiques et leurs dessins.

Pendant un an, les deux garçons travaillent d’arrache-pied mais avec bonheur et délectation sur un projet innovant et révolutionnaire de chansons dessinées.
Pyl écrit une chanson, toujours un portrait de Jean donc (Jean-Pierre, Jean-Marc, Jean-Paul etc…) l’envoie via le net à Phil qui lui renvoie en retour le dessin correspondant.
Ils publient ensuite le résultat tous les deux sur leurs blogs respectifs… à raison de deux chansons dessinées par semaine, ça ne chôme pas au pays des Jean…

Une quarantaine de portraits plus tard (oui, ils se sont tout de même permis quelques pauses!!!), ils continuent de s’amuser comme des petits fous :
Un zombie, un sale gosse, un pourfendeur de dragons, un dépressif, un phobique des voyages en avion, un transsexuel, un hipster, un artiste performer, un champion de tennis, un espion ou encore un petit vieux atteint d’Alzheimer, tout le monde ou presque passe à la moulinette du duo.

Jean-CommentEn route pour la gloire

Musicalement parlant, on abolit toutes les frontières et on fonce dans le tas… Pop, rock, garage, punk, soul, dance, slam, reggae, électro ou simple ballade, le genre n’existe plus mais le style est bien là !!!
Graphiquement, un travail à l’encre , un format à respecter pour la mise en ligne mais là encore, on va de plus en plus loin, on explore, on invente…
Un an d’existence pour ce projet virtuel… Et s’il prenait pied dans notre monde réel…
Ni une, ni deux, un spectacle naît : un chanteur, une guitare, un sampler, un dessinateur, un écran et un vidéoprojecteur et zou quand l’un chante, l’autre dessine ou l’inverse…
Il paraîtrait même qu’il projette de sortir un livre-cd…

extrait de Portraits de Jean…
Jean-Pixel

Jean-Dictateur

Il n’y a pas donc plus à hésiter, il faut suivre « Portraits de Jean ». chansons dessinées allez voir leur site

Une aventure originale à programmer de toute urgence pour vos soirées concerts ou vernissage !